Guinée-Elections : un congé académique spécial accordé aux élèves et étudiants

0
638

Les électeurs guinéens se rendront aux urnes le dimanche 1er  mars prochain. Ceci, au compte du double scrutin législatif et référendaire. A quelques jours de ces consultations « d’enjeu capital », pour le président Alpha Condé, les autorités en charge de l’Education et la Formation viennent de décider de l’observance d’un congé académique allant du jeudi 27 février au mardi 3 mars 2020. Elles le font dans un communiqué dont voici la teneur.

Dans le cadre de l’organisation matérielle des prochaines élections législatives et référendaire du 1er  mars 2020, notamment l’installation des bureaux de vote, les ministères en charge de l’Education nationale et de la Formation informent les  encadreurs scolaires et universitaires, les enseignants, les parents d’élèves, les élèves et étudiants, qu’il est donné à titre exceptionnel un congé académique allant du jeudi 27 février au mardi 3 mars 2020 inclusivement à toutes les structures scolaires et universitaires du pays.

A cet effet, ils invitent les responsables des structures déconcentrées, des institutions universitaires publiques et privées à prendre toutes les dispositions afférentes à l’exécution correcte des présentes instructions.