Guinée : Face à la situation sociopolique tendue, les appels du barreau

0
578

Dans une déclaration rendue public ce samedi, le barreau de Guinée exprime sa préoccupation face « au déclenchement infernal et inacceptable dans un pays dont les équilibres politiques et communautaires, fragiles et précaires, ont plutôt besoin d’être préservés et être mis à l’abri de toutes velléités. »

Préoccupés, les avocats rappellent  leur attachement  à l’état de droit, au respect des libertés fondamentales et aux exigences de justice.
Ils ont alors appelé les pouvoirs publics à veiller à ce qu’aucune action de maintien de l’ordre ne vienne à se transformer en des actions  » violence légale « … Aux acteurs politiques de quelque bord que ce soit, le barreau lance l’appel à la retenue et les invite de façon insistante au dialogue et à l’expression de leurs opinions de façon légale et non violente.
Regrettant les blessures et les morts de  » personnes innocentes  » lors des manifestations politiques et publiques,  le barreau a appelé à l’ouverture immédiate d’enquêtes et d’informations judiciaires en vue de situer les responsabilités…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.