Guinée – Insécurité : Fusillade dans un bar café, à Siguiri

août 16, 2018 12:09
0
Un homme a ouvert le feu dans un bar café faisant 5 blessés dans le district de Damissakoura situé à plus d’une quarantaine de Kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, a-t-on constaté sur place ce jeudi 16 août 2018.
Le gérant du bar café explique comment le drame s’est produit. « J’étais en train de vendre, subitement un bruit a surgi. Et, nous avons tous senti qu’il y a eu fusillade. Sur le coup, les enquêtes ont été menées et ensuite les 5 blessés ont été conduits  à l’hôpital », a déclaré Laye Kaba.
Les blessés sont actuellement admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri, selon le médecin traitant et sont hors de danger.
« Nous avons fait les soins pour anéantir l’effet de la balle ; ensuite, la radiographie a confirmé qu’il y a eu fusillade avec un fusil de chasse et des balles appelées télévision. Il y a des blessés dont une ayant reçu la balle au dos, l’autre la jambe gauche et la troisième au niveau de la mâchoire », a affirmé Abé  Condé, médecin gendarme
Le présumé tireur se trouve actuellement dans les mains des autorités de la sous préfecture de Niandankoura pour des fins d’enquêtes, selon le sous préfet Lancina Traoré.