Guinée – Journée ville morte : Cosa Bambeto paralysé

octobre 15, 2018 10:46
0

La journée ville morte décrétée ce lundi 15 octobre 2018 a paralysé les activités dans certains quartiers de Conakry. C’est le cas de Koloma et Bambeto où la circulation est totalement perturbée et le commerce fermé.

Tous les magasins et boutiques sont cadenassés. Les vendeuses de condiments sont quant elles présentes au niveau du marché Koloma où des clients s’activent à faire les achats dans l’empressement.
Des cailloux lancés ce matin par des jeunes incontrôlés jonchent la route. Aucun véhicule ne s’y aventure par peur de voir ses vitres partir en éclat.
Des pick-up de la gendarmerie sont par ailleurs postés à plusieurs endroits entre Bambeto et Cosa. Au niveau du rond point de Cosa justement, il y a un bouchon indescriptible. Les usagers ne voulant pas emprunter Hamdallaye, cherchent à quitter le rond point à tout prix créant ainsi un désordre total.
Selon une commerçante que nous avons joint ce matin pendant qu’elle se rendait à Madina, il y avait le trafic de la Cimenterie jusqu’à Cosa.
Faut-il le rappeler que des coups de feu ont été entendus très tôt ce matin à Koloma.
L’opposition a appelé à observer ces  journées villes mortes pour exprimer leurs mécontentement face à la façon dont les élus sont en train d’être installés à travers le pays. Elle dénonce également une violation de l’accord politique du 08 août dernier.