Guinée : Kassory en fuite ? Le Premier ministre à Atlanta, mais…

0
2748

Depuis quelques jours, la rumeur sur une prétendue fuite du premier ministre Kassory Fofana de la Guinée circule sur la toile.

En effet, tel que relayé par Guinéenews© dans l’une de ses dépêches précédentes, l’ancien argentier du pays a quitté Conakry le 27 août pour prendre part au forum international du Futuroscope, à Bordeaux, France où il était l’invité d’honneur pour porter la voix de l’Afrique audit forum sur le thème « les nouveaux déséquilibres mondiaux ».

Sa communication était vivement attendue ce vendredi 28 août dans le panel « exister dans un monde fracturé ». Mais à la surprise générale de tout le monde, le premier ministre n’y est pas allé alors que quelques jours plus tôt, ses conseillers et proches collaborateurs étaient déjà arrivés à Bordeaux pour déblayer le terrain. Kassory a continué directement à Atlanta, aux États-Unis voir sa fille aînée.

Interrogé par Guinéenews© dans la nuit du 29 août 2020 pour savoir s’il a participé ou non au forum ou s’il est en fuite, il a été très avare en mots et n’a ni confirmé ni infirmé. « Je suis à Atlanta au chevet de ma fille, malade…», a brièvement affirmé le premier ministre, chef de gouvernement à Guinéenews.

Retournera-t-il ou pas en Guinée avant la présidentielle du 18 octobre ?

On le saura dans les prochains jours…