Guinée : Kassory Fofana nommé Premier ministre (décret)

0

Dans un décret rendu public dans la nuit de lundi 21 mai par la télévision nationale, le président Alpha Condé a nommé Ibrahima Kassory Fofana Premier ministre. Kassory Fofana âgé de 64 ans,  »Don Kass » pour les intimes, était ministre jusque-là ministre d’Etat à la Présidence chargé de l’Investissement et du Partenariat Public-Privé.

Depuis la fusion de son parti le GPT dans le RPG Arc-en-ciel du président Alpha Condé, le samedi 19 mai dernier, les rumeurs sur sa nomination comme Premier ministre allaient bon tain partout et c’était même devenu un secret de polichinelle à Conakry. A partir de ce soir, c’est chose fait.

Kassory devient ainsi le troisième Premier ministre d’Alpha Condé après Saїd Fofana (décembre 2010 – décembre 2015) et Mamadi Youla (décembre 2015 – mai 2018). Il  aura le privilège et la lourde mission de former avec le Président Alpha Condé, le nouveau gouvernement devant succéder à celui de Mamadi Youla – qui a présenté sa démission jeudi dernier.

A suivre la biographie du nouveau Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.