Guinée : la 16ème assemblée générale ordinaire de la FEGUIFOOT à Labé

0
1098

Selon le programme préétabli par la fédération Guinéenne de football (FEGUIFOOT), la 16ème assemblée générale ordinaire de l’instance a été délocalisée dans la région administrative de Labé. En ce Lundi 27 mai 2019, responsables et membres statutaires de la FEGUIFOOT se sont retrouvés dans la salle de conférence de l’université Ahmadou Dieng de Labé pour l’ouverture des travaux, a constaté sur place Guinéenews©.

Conviées à la cérémonie d’ouverture, les autorités administratives de Labé à savoir le préfet El hadj Safioulaye Bah et le gouverneur El Hadj Madifing Diané ont tour à tour remercié la fédération du choix porté sur leur ville avant de leur souhaiter la cordiale bienvenue et un agréable séjour de travail dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé.

Ensuite, c’est Famoro Touré le conseiller du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique qui a pris la parole au nom de son département. « Au nom du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, je vous félicite et vous encourage pour la tenue de cette assemblée. D’ores-et-déjà, je vous rassure de l’accompagnement de notre département en vous confirmant le lien entre le pied et la chaussure. Les acteurs du football national ici réunis seront toujours accompagnés par le ministère », a-t-il rassuré.

Présidant la séance, Antonio Souaré, le président de la fédération Guinéenne de Football s’est exprimé en ces termes : «  chers membres statutaires, en vous remerciant d’avoir répondu à l’invitation du secrétaire général par ce déplacement massif à Labé, je voudrais tout d’abord exprimer ma gratitude aux autorités administratives préfectorales et communales de la région de Labé ainsi qu’aux populations pour l’accueil chaleureux réservé à tous les délégués du pays. Chers membres statutaires, après Kindia l’année dernière, nous voici encore réunis en 2019 à Labé pour les travaux de la seconde assemblée général ordinaire de notre législature. »

Dès après les discours, les travaux de la 16ème ont été entamés et s’étendront jusqu’à la soirée de ce Lundi 27 mai 2019.