Guinée : la Banque Mondiale annonce plus d’un milliard de dollars pour la période 2018-2023

septembre 19, 2018 11:55
0

L’engagement de la  Banque Mondiale en faveur de la Guinée va atteindre 1,5 milliard de dollars pour la période 2018-2023, a annoncé mercredi madame Soukeyna Kane,  directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée, lors du lancement d’un nouveau cadre de partenariat entre l’institution financière internationale et la Guinée. Cet appui va servir à développer des secteurs prioritaires comme l’agro-industrie, à renforcer le contrat social et améliorer la fourniture des services de bases, à combattre le sous-emploi des jeunes, à soutenir les technologies et à faciliter l’accès aux financements…

 « Je voudrais exprimer la reconnaissance et l’appréciation du gouvernement à la Banque Mondiale pour la qualité de son accompagnement », a exprimé Madame Kanny Diallo, ministre du Plan et du Développement Economique au cours du lancement du cadre de partenariat. « Aujourd’hui, le Groupe de la Banque est l’un des principaux partenaires de la Guinée. Ce que nous apprécions profondément », a-t-elle reconnu.

Kanny Diallo a indiqué qu’on retrouve les principales orientations du nouveau cadre de partenariat dans le Plan national de développement économique et social (PENDES 2016-2023).

Pour sa part, Soukeyna Kane a indiqué que le nouveau cadre de partenariat propose un programme sur la promotion du secteur privé et la résilience en Guinée.

Il faut signaler que le lancement de ce nouveau cadre de partenariat a mobilisé, dans un réceptif hôtelier de Conakry, membres du gouvernement, cadres de l’administration publique et privée, représentants de partis politiques, partenaires au développement…