Guinée : la BSTP forme les entreprises locales

0
671

La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP) a mis en place les 4 et 5 avril 2019 avec l’appui technique et financier de la Société Financière Internationale (SFI) du groupe de la Banque mondiale, des séries de formations pour les entreprises locales portant sur : la stratégie marketing et les enjeux de la qualité.

Les deux premières sessions, orchestrées par le formateur Monsieur Mamadouba SOUMAH ont pris par le jeudi 4 avril 2019 et ont réuni plus de (50) PME locales dont une vingtaine de femmes entrepreneurs autour de la thématique « comment réussir sa stratégie marketing » pour une entreprise locale ?

Tout au long de cette journée de formation, Monsieur Soumah a livré aux participants de manière interactive les clés de la parfaite stratégie marketing en détaillant les étapes capitales.  Pour Madame Soumah Kadiatou Bangoura, cette formation en marketing qui est une première depuis ses débuts dans l’entreprenariat lui a permis de comprendre comment valoriser ses produits et mieux les présenter.

En outre, Madame Aissatou Diallo, formatrice de la seconde journée qui a eu lieu le vendredi 5 avril a quant à elle explicité « les enjeux de la qualité » avec pour objectifs de définir et de comprendre la notion de « qualité », de décrire les avantages de l’amélioration de la qualité, d’identifier les coûts de la qualité et d’expliquer les éléments primordiaux du management de la qualité totale (TQM).

Pour Monsieur Moctar Guissé, responsable commerciale chez Diakelec, une entreprise de vente d’équipement électrique, cette formation lui a permis d’assimiler comment améliorer la qualité de ses produits et il envisage de mettre en pratique ces enseignements dans un futur proche.

Au total, ces deux journées de formation subdivisées en quatre sessions ont permis de former plus de (80) entreprises locales !

La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP) a pour vocation d’aider les entreprises locales à accéder aux marchés en améliorant leur compétitivité, un élément qui va de pair avec le renforcement de capacités et l’accès aux solutions de financements. C’est dans cette logique : « qu’on a donc initié ces séries de formations pour outiller les entreprises afin qu’elles puissent mieux se vendre et mettre en place des systèmes de gestion adéquats leur permettant de bénéficier des opportunités qui existent sur le marché » explique, Mr Djibril Sano, Directeur des Opérations de la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP).

 

 

 

 

Pour rejoindre la plateforme de la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP) et avoir les opportunités au bout des doigts : rendez-vous à la Minière/Dixinn entre le Ministère des Hydrocarbures et la Direction Nationales de la Géologie.

 Contacts

Mails : dsano@sous-traitancegn.com / ddiarra@sous-traitancegn.com

Tel : 629.30.27.22