voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Guinée : la guerre de tweets entre Alpha Condé et ses opposants autour d’Ebola

    Entre Alpha Condé et ses opposants, la bataille n’est pas que dans les urnes, la rue ou dans la presse. C’est aussi sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas la résurgence d’Ebola dans le pays qui va leur éviter les attaques et contre-attaques. Au contraire, la maladie a amplifié les hostilités. Comme en témoignent ces trois tweets publiés le lundi dernier par Sidya, Alpha Condé et Cellou Dalein.

    C’est surtout le tweet du président de l’UFR qui a mis le feu aux poudres en provoquant l’ire du Président. Dans son tweet le président de l’UFR prévient : « ‘’ L’Etat Néant ‘’ est en marche et ‘’ le gouverner autrement ‘’ qui n’a aucun contenu ne pourra rien contre la nouvelle épidémie d’Ebola. »

     « EBOLA encore en Guinée 7ans après!!!! En 2012 Nous étions le point de départ de l’épidémie qui avait fait en son temps 11000 morts dans la sous-région. L’ETAT NÉANT est en marche et le « gouverner autrement « qui n’a aucun contenu n’y pourra rien. La médiocrité est notre ennemi. »

    En réplique, Alpha Condé sur un compte tweeter qui lui est attribué, a vertement répliqué en affirmant que l’ennemi de la Guinée « ce sont ceux qui prédestinent notre peuple au pire des malheurs ».  « S’opposer pour s’opposer. Est-ce trop vous demander d’être une force de proposition pour le bien de notre peuple en ces temps si douloureux pour nous tous ? », interroge le Président.

    Pour sa part, Cellou Dalein Diallo, dans un ton un peu plus modéré, avait déjà appelé à une mobilisation nationale pour circonscrire et éradiquer la maladie. Mais l’opposant ne pouvait s’empêcher une pique à l’endroit du Président, aussi petite qu’elle soit. Le Président de l’UFDG a donc appelé l’Etat sans le nommer, à éviter « les erreurs et les tâtonnements de 2014 qui avaient favorisé la rapide propagation de la maladie et le bilan très lourd enregistré ».

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE