Guinée : la ligue de football professionnel présente ses partenaires et maillots pour les saisons 2018-19-20

décembre 19, 2018 3:10

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) a présenté ce mercredi 19 décembre ses partenaires devant l’accompagner pour les 3 prochaines saisons sportives. C’était dans un réceptif hôtelier de la place. Ces sponsors ont paraphé un bail de 3 et 4 ans afin que leurs images soient associées au championnat national de ligue 1 et 2 durant cette période.

Le président de la LGFP, le général de brigade Mathurin  Bangoura a d’entrée remercié tous les partenaires commerciaux. Il s’est réjoui de l’accompagnement de la Primature et de la fédération guinéenne de football qui n’ont ménagé aucun effort pour faciliter ce travail. Le général Mathurin a, par ailleurs, invité les sociétés à emboîter le pas pour accompagner le football guinéen.

En outre, le président de la LGFP a précisé qu’ils seront trois partenaires commerciaux à accompagner le championnat national de football guinéen durant les 3 prochaines saisons sportives. Tout en saluant l’apport de la Primature et la FEGUIFOOT, le général Mathurin a annoncé que dans les prochains jours, 72 motos seront mises à la disposition de la LGFP.

Dans la même logique, le président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré  a, pour sa part, prévenu que les subventions des clubs  seront désormais  auditées. Il faut qu’on sache comment ces montants ont été dépensés, a fait savoir Antonio qui  a enfin réitéré l’engagement de son institution à soutenir cet élan imprimé à la ligue guinéenne de football professionnel pour plus de visibilité.