Guinée : la marche de l’opposition démarre à Labé

octobre 30, 2018 11:35
0

Conformément aux conclusions de la dernière réunion de l’opposition républicaine appelant militants et sympathisants à observer une marche pacifique ce mardi 30 octobre 2018 sur toute l’étendue du territoire national, la manifestation en question a bel et bien eu lieu à Labé a constaté sur place la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guinéenews©.

Contrairement à Conakry, aucun homme en tenue n’a été aperçu ce matin au carrefour Hoggo M’Bouro point de départ des marcheurs qui ont pris la direction du marché central pour rallier la devanture du stade régional avant de continuer à longer la corniche pour traverser les quartiers de Bowloko, Daka, Tata, mairie, Paraya puis finir à la devanture du palais de la Kolima où le meeting est prévue.

Cette fois-ci, l’itinéraire de la marche exclut Kouroula le quartier administratif où d’habitude des violences éclatent entre hommes en tenue et manifestants.

Pour l’heure, malgré la forte mobilisation, aucune fausse note n’a été enregistrée alors que la marche suit son cours normale.

A suivre…