Guinée: la SOBRAGUI lance une nouvelle boisson

0
487

« Doppel Munich », c’est la nouvelle boisson alcoolisée que la Société de brasserie de Guinée (SOBRAGUI) a lancée ce 14 juin 2019 dans un bar huppé de Conakry. Alors que les adeptes de l’alcool sont habitués à la bière blonde, ils devront désormais découvrir la bière brune à travers Doppel Munich dont le taux d’alcool est de 6,2%. Elle est présentée en deux formats : verre  consigné 33 cl et la cannette 33 cl.

« Cette marque de bière brune vient apporter dans un marché globalement dominé par les bières blondes, une innovation », affirme le Directeur général de la SOBRAGUI, Guy LECLOUX. Avant d’ajouter que cette bière est d’origine allemande : « Comme son nom l’indique, c’est une bière d’origine allemande (Munich étant la capitale allemande de la bière), selon une recette mise au point par des moines. Ils l’ont conçue plus aromatisée et plus forte avec plus de malt. Ils lui ont donné le surnom de Doppel qui signifie double, pour doublement agréable. »

La Sobragui est leader du marché de boisson en Guinée, selon M. LECLOUX, d’où l’obligation pour cette entreprise d’apporter des innovations. C’est pourquoi, dit-il, un nouveau format de boîte plus élancée, plus élégante de 33 cl a été lancé.

 « Nous pensons que le XXL, la 33 Export et la Castel se prêtent à ce nouveau format tout en conservant le même goût, le même volume et le même prix », soutient Guy LECLOUX, avant d’affirmer que c’est dans cette volonté de diversification et d’innovation de ses gammes de produits afin de mieux satisfaire les besoins de la clientèle, que la SOBRAGUI présente sa première marque de bière brune « Doppel Munich ».

Cette bière est fabriquée en Guinée, mais, son caractère original est respecté, selon le Directeur général : « En Guinée, nos brasseurs respectent scrupuleusement la recette originale. »

 « Avec son goût exceptionnel, puissant et au caractère raffiné, Doppel Munich évoque la force, l’énergie et l’endurance. D’où l’association de la Doppel Munich au buffle d’Afrique comme vous pouvez le voir sur son logo», conclut Guy LECLOUX.

Avant le lancement de cette marqué, la société a fait visiter la presse ses installations à Madina, le 13 juin. « Nous voulons partager avec vous notre fierté de vous montrer notre usine et son personnel compétent, dévoué et motivé. Le groupe Castel (la SOBRAGUI appartient  à Castel, ndlr) a investi 25 millions d’euros, soit 260 milliards GNF l’année dernière pour doter la Sobragui d’équipements ultramodernes comme notre ligne de mise en bouteille de 40 mille bouteilles par heure », avait affirmé Guy LECLOUX.