Guinée : L’Ambassade de Chine dément toute arrestation de Chinois (Déclaration)

0
919

Tout récemment, certains médias en ligne ont fait du tapage autour des articles et vidéos sur « l’arrestation des ressortissants chinois en Guinée par le gouvernement guinéen ». L’Ambassade de Chine en Guinée y attache une grande importance. Après vérification, il s’est avéré que ce sont des mensonges purs et simples. Nous protestons avec indignation contre ces diffamations ostensibles visant à saper l’amitié sino-guinéenne et celle sino-africaine.

À l’heure actuelle, l’épidémie de COVID-19 se propage dans le monde entier. Toutes les parties doivent faire preuve de solidarité et de confiance mutuelle pour mettre fin aux rumeurs, et renforcer la coordination et la coopération, pour donner une contribution positive à la lutte internationale déterminée contre l’épidémie.

L’Ambassade de Chine en Guinée, comme toujours, continuera à maintenir une communication étroite avec les services compétents guinéens et fera tout son possible pour garantir la sécurité et les droits légitimes des ressortissants chinois en Guinée.

                                                                                                                         Ambassade de Chine en Guinée le 20 avril 2020