voir Plus
    jeudi, 06 mai 2021
    25.6 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Guinée : L’ambassadeur américain à Conakry S. Henshaw appelle les « Guinéens à s’abstenir de la violence »

    La reprise des manifestations politiques en Guinée a suscité un regain de violences à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur. La communauté internationale s’inquiète de l’enlisement de la situation sociopolitique du pays. A cet effet, l’ambassadeur américain en poste à Conakry a, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, appelé les différentes parties « à s’abstenir de la violence ».

    « En ma qualité d’Ambassadeur des Etats-Unis, je voudrais saisir cette opportunité pour exhorter tous les Guinéens à s’abstenir de la violence au moment où l’avenir politique de ce pays fait débat. A l’instar de toute autre démocratie, le défi majeur reste le maintien du discours dans un ton certes passionné mais poli », peut-on lire dans le communiqué publié ce mardi.

    « Cependant, précise le diplomate américain à Conakry, la violence de quelque personne ou de quelque camp que ce soit, reste inacceptable.  En tant qu’ami de la Guinée, les Etats-Unis constatent les progrès formidables que le pays a réalisé depuis son indépendance il y a soixante ans. Je me tiens aux côtés des Guinéens et des amis de la Guinée qui ne souhaitent rien d’autre que le meilleur pour ce beau pays ».

    Se référant à un communiqué des ambassadeurs accrédités à Conakry publiés le 17 octobre dernier, il dira que « la voie unique vers la stabilité, la croissance, et la démocratie repose sur l’esprit de collaboration et de concertation entre toutes les parties, afin de développer un pays paisible et prospère ».

    Enfin, il « encourage l’ensemble des Guinéens à œuvrer de concert dans la paix pour créer un meilleur avenir pour chacun ».

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE