Guinée : l’ancien ministre Abdoul Kabèlè annonce sa candidature à la présidentielle d’octobre

0
804

Le Rassemblement guinéen pour le développement (Rgd) et ses alliés ont tenu une convention en vue de désigner celui qui porterait leur étendard lors de l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre prochain.

Et c’est l’ancien ministre délégué la Défense nationale, également ancien ministre de la Sécurité qui a été choisi à cet effet. Dans son discours de circonstance, Me Abdoul Kabèlè Camara a déclaré que près de deux ans après son départ des responsabilités gouvernementales, nombreux ont été les compatriotes à lui manifester leur sympathie et leur reconnaissance.

« Vous êtes tout aussi nombreux à vous interroger sur mon silence depuis quelques temps. Ce silence voulu et assumé m’a permis de mener des concertations avec toutes les catégories socioprofessionnelles du pays, avec une attention toute particulière envers les jeunes, les femmes, les personnes vulnérables, les confessions religieuses et les distingués gardiens de nos valeurs traditionnelles », a-t-il indiqué.

« A l’issue de ces consultations, poursuivra le candidat à la présidentielle d’octobre prochain, j’ai l’intime conviction que pour proposer une alternative crédible, un rassemblement plus large possible est indispensable, au-delà des clivages artificiellement entretenus et qui nous éloignent des solutions concrètes à nos. problèmes déjà bien identifiés ».

Répondant à cet appel du Rgd et de ses alliés, Me Abdoul Kabèlè Camara a dit ceci :    « J’ai l’honneur d’annoncer solennellement ma candidature à cette élection présidentielle et de solliciter vos suffrages.Je voudrais, avec votre soutien, réussir à rassembler le peuple de Guinée pour la réconciliation des Guinéens afin de réussir le développement de notre pays. J’appelle tous les patriotes de quels que bords politiques ou associatifs qu’ils soient, de me rejoindre pour qu’ensemble, nous réussissions l’alternance tant espérée par nos populations ».

Aux dires de l’orateur, son projet est de rassembler et de réconcilier les Guinéens afin de réussir le développement tant espéré par nos populations. Rassembler les Guinéens autour d’un idéal commun qu’est le travail.