Guinée: le Bembeya Jazz veut offrir des spectacles  pour soutenir la continuité d’Alpha Condé

avril 13, 2019 9:04

Parmi les promoteurs d’une nouvelle constitution, figure le légendaire orchestre instrumental Bembeya Jazz national. C’est Sékou «Legrow»  Camara qui se dit rescapé de la troupe artistique, qui a fait l’annonce ce samedi 13 avril au siège du RPG en marge de l’assemblée générale traditionnelle à Gbessia

Dans la foulée, l’artiste a annoncé qu’à partir du samedi prochain à la Bluezone de Kaloum et dans toutes les autres communes de Conakry, le Bembeya Jazz national va se produire pour véhiculer le message.

Selon lui, il ne s’agit plus d’un mandat présidentiel numéro tel ou tel en faveur d’Alpha Condé mais plutôt, pour un mandat de la continuité républicaine.

« L’homme qui a la chance d’être devant vous ce matin est l’un des rescapés de la première génération qui a monté le drapeau rouge-jaune-vert au pire moment. C’était le 2 octobre 1958 à Macenta. Ce jour-là, Sékou ‘’Le grow’’ Camara qui vous parle était un moniteur d’enseignement depuis 1957 (…). J’ai aujourd’hui 80 ans et je n’ai pas fait deux semaines de maladie pendant mes 80 ans. Ce qui veut dire que je suis un homme de terrain qui a vu passer les événements non pas des moindres. Aujourd’hui, ce n’est plus le moment de parler du bilan du professeur Alpha Condé. Les millions de citoyens à travers la Guinée et le monde savent ce que le président Alpha Condé a fait pour la Guinée. Le président Alpha Condé a besoin d’entendre que le peuple lui demande encore de continuer. Le peuple de Guinée est reconnaissant à l’endroit du Pr. Alpha Condé, je suis un des témoins oculaires…»