Guinée: Le chargé des Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis invite la classe politique à la responsabilité

0
382

Le chargé des Affaires et ambassadeur par intérim des Etats-Unis, Steven Koutsis, a animé un point de presse ce jeudi à la maison de la presse à Kipé. Devant une dizaine de journalistes venus des médias publics et privés, il a évoqué l’apport de son pays dans le cadre de la culture du dialogue et de la paix pour un processus électoral apaisé en Guinée.

Nous soutenons des élections transparentes, inclusives et crédibles en Guinée. Nous voulons que tous les partis politiques participent à ce processus électoral. Les auteurs des troubles électoraux pourraient connaître des restrictions telles que la privation du visa. Nous, nous sommes pour la promotion du dialogue”, a-t-il dit.

Pour le processus électoral en Guinée, les Etats-Unis comptent prendre en compte les observations de tous les acteurs sur le terrain, affirme M. Koutsis. Avant de soutenir que le plus important reste “l’absence de la violence”.

Enfin, l’ambassadeur par intérim des Etats-Unis en Guinée, a invité le peuple de Guinée à  “ prendre sa responsabilité pour voter” et à la classe politique “d’être responsable pour expliquer leurs programmes de sociétés” afin de prévenir toute violence dans le pays.