Guinée : le Horoya AC réagit au départ du Burkinabé Aristide Bancé

0
551

Quatre jours après l’annonce de sa retraite internationale, le Burkinabé Aristide Bancé a annoncé dimanche son départ du Horoya AC. « Après avoir annoncé ma retraite internationale, je viens par cette note, signifier mon intention d’arrêter de jouer avec mon club le Horoya AC. J’ai eu un échange avec le président du club où je lui ai témoigné ma gratitude, pour les bons moments passés avec l’équipe en championnat comme en coupe africaine », lit-on dans une de ses publications sur Facebook.

Arrivé au Horoya en mai 2019, Aristide Bancé, âgé aujourd’hui de 35 ans, a disputé 12 matchs (toutes compétitions confondues) avec le club de la banlieue de Conakry et marqué 6 buts. Ce départ de l’équipe nationale et du club guinéen – le 22ème de ses 20 ans de  carrière –  annonce-t-il la fin de sa carrière footballistique ? En tout cas, au Horoya, on lui souhaite bonne chance dans ses prochaines activités. Le secrétaire général des Rouges et  Blancs, Kroutimy Mady Kaba, se souvient d’un « grand joueur expérimenté et d’un leader capable de motiver ses équipiers sur le terrain tout comme dans le vestiaire ».

« Bancé est un joueur qui est doté de tous les éléments fondamentaux permettant à un club de confronter n’importe quelle adversité… Le petit temps que nous avons passé ensemble nous a beaucoup apporté en termes d’image et de performance sportive. Je me souviens surtout de sa performance contre la JS de Kabylie à Conakry (match remporté 2 buts à zéro dont un de Bancé, le 29 septembre 2019,  avec toutefois une élimination du Horoya aux tirs au but)  », a indiqué le secrétaire général au cours d’un entretien téléphonique avec Guinéenews.