Guinée : le ministre de la Défense parmi les tout premiers à recevoir le vaccin contre le Covid-19

0
714

A l’instar d’autres pays du monde en proie au Coronavirus, les premiers essais de vaccination contre la pandémie viennent d’être lancé en Guinée. A Conakry, le ministre d’Etat chargé des Affaires Présidentielles, ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané est l’une des premières autorités à avoir accepté de se soumettre à cette vaccination contre le Covid-19. C’est l’intéressé lui-même qui vient juste de faire l’annonce sur son compte Facebook ce mercredi 30 décembre à travers ces messages ci-après : « STOPCOVID19_GN La Guinée procède à ses premières vaccinations. L’exemple par le haut. #Sputnik_V En tant que généticien, je fais entièrement confiance au progrès de la recherche et de la science. Nous vaincrons la pandémie, tous ensemble !

Comme partout ailleurs, les autorités du pays au plus haut niveau ont décidé de donner le ton de ces essais vaccinaux contre le Coronavirus. Mais si nous ne disposons pour l’instant d’aucune confirmation sur le cas du président Alpha Condé, le lieu de cette vaccination qui est le palais Sékhoutoureyah et le contenu du message posté par le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, Dr Mohamed Diané, sous-entendent que, lui aussi, pourrait faire partie de cette première vague de personnalités vaccinées ce jour à Conakry.

Faut-il souligner que les autorités sanitaires guinéennes ont, sans doute, jeté leur dévolu sur le vaccin russe ‘’Sputnik V’’ pour se prémunir contre le Coronavirus. Cette campagne pilote de vaccination pourrait s’élargir dans les jours prochains aux autres couches sociales du pays.