Guinée : le prix du pain toujours en hausse malgré l’injonction du chef de l’Etat

634

Le prix de la baguette du pain a connu une hausse dans plusieurs quartiers malgré l’annulation de l’arrêté du ministre du Commerce par le président de la République, a-t-on constaté sur place.

D’après le président de l’Union des boulangers et pâtissiers de Guinée, Elhadj Alpha Oumar Sako, joint au téléphone par Guineenews, les autorités n’ont pas encore rencontré les principaux acteurs qui sont du secteur privé.

« En toute chose, il faut des négociations. Nous apprenons  que le prix du blé a grimpé. C’est pourquoi d’ailleurs, il y a eu une rencontre entre le ministère du Commerce, les industriels et les boulangers », a-t-il expliqué au bout du fil.

Poursuivant, il a fait savoir que c’est le président de la République, lui-même, qui devrait appeler les industriels afin qu’ils se comprennent.   « Aujourd’hui, il n’y a pas eu de pain dans plusieurs endroits de la Guinée notamment à Labé, à Enta, à Cosa et vers Dubréka ».

Joint au téléphone, le ministre du Commerce, Boubacar Barry, a indiqué que ses inspecteurs sont déjà sur terrain ajoutant qu’il attend la remontée des informations.

Facebook Comments