Guinée: le SLECG lance un avis de grève pour le 3 octobre prochain

septembre 25, 2018 2:21
0

 Dans une déclaration dont une copie est parvenue à Guinéenews, le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée) dirigé par Aboubacar Soumah a appelé à une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national dans le secteur éducatif à partir du 3 octobre 2018.

Dans cet avis de grève, le Bureau exécutif national du SLECG a invité tous les enseignants et enseignants chercheurs de Guinée à observer ce mot d’ordre de grève en restant à leurs domiciles.  Il a invité également les parents d’élèves à garder leurs enfants à la maison.

Dans la même logique, le Bureau Exécutif du SLECG précise que seul son Secrétaire général, Aboubacar Soumah est habilité à suspendre ou à lever le mot d’ordre de grève après consultation de la base.

Pour terminer, le SLECG a déploré le non-respect du protocole d’accord signé dans la salle du 28 septembre du Palais du Peuple. Cependant, le SLECG a considéré la suspension des négociations suite à la déclaration du Premier ministre comme un refus délibéré du gouvernement à relancer les négociations en dépit de la bonne volonté du SLECG. Lire copie de l’avis