Guinée : l’émission des passeports de dix ans de validité a déjà débuté

1303

Annoncés depuis plusieurs mois, « les changements » concernant la validité et le prix du passeport guinéen sont désormais effectifs. La confirmation a été faite à Guinéenews par une source proche du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Joint au téléphone, notre interlocuteur répond que « la validité et le prix n’ont pas changé ». Même si, précise-t-il, « mais il y a des nouveaux passeports qui ont une validité de dix ans et qui sont à un million. » Et d’ajouter : « pour ceux de cinq ans, c’est toujours le même prix, 500 000 GNF. »

Dans ses explications, notre interlocuteur martèle en affirmant ceci : « maintenant, on émet des passeports dont la validité est de dix ans. Ce sont ceux-là qui sont à un million de francs guinéens. Pendant que ceux qui optent pour les cinq ans, c’est toujours à 500 000 gnf … »

A la question de savoir à quand remonte la décision, notre source répond qu’elle est « récente », tout en avouant qu’il ne peut précisément donner la date.

A noter que le directeur central de la police de l’air et des frontières (DCPAF), sollicité sur le sujet, s’est refusé de tout commentaire.

Facebook Comments