Guinée : Les portes du Syli « toujours ouvertes » à Bouna Sarr

mai 26, 2018 1:43
0

La Fédération Guinéenne de Football ne lâche pas Bouna Sarr, malgré les nombreuses rebuffades  que le joueur de l’Olympique de Marseille (France) fait essuyer à la Guinée.

En marge d’une conférence de presse de presse animée ce samedi sur la redynamisation du Syli national,  le Secrétaire général de la FEGUIFOOT, le colonel Maurice Akoї Koїvogui, a indiqué que la Guinée va tout faire pour amener Bouna Sarr à s’intéresser à la sélection du pays d’adoption « de son père ».

Akoї Koїvogui pense d’ailleurs que la non-convocation de Bouna Sarr par Didier Deschamps, en vue de la Coupe du monde en Russie, pourrait jouer en faveur de la Guinée. « S’il n’a pas été retenu par la France pour la Coupe du monde, je pense qu’il peut toujours faire marche arrière pour venir défendre les couleurs du pays de son père », a déclaré Koїvogui.

Bouna Sarr, en plus de refuser la Guinée qui le drague depuis plusieurs années, a aussi récemment refusé des propositions du Sénégal qui comptait le sélectionner en vue de la Coupe du monde. « Il faut comprendre Bouna Sarr, il n’est pas né en Guinée. Il est né en France ( à Metz), il a grandi en France. Il est donc de son droit de vouloir jouer pour la France… Mais pour l’instant, il n’y a pas de quoi baisser les bras du côté guinéen », estime le Secrétaire général de la FEGUIFOOT.

Bouna Sarr est né d’une mère guinéenne  et d’un père guinéen d’origine sénégalaise.