Guinée : Les promesses d’Alpha Condé à Faranah

mai 16, 2018 11:41
0

Comme annoncé dans une de nos dépêches précédentes, c’est avec un nombre réduit de membres de la délégation présidentielle que le président de la république a foulé le sol de Faranah très mecontent de ses responsables politiques mais aussi de certains administrateurs territoriaux. C’était mardi 15 mai.

Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, le peuple de Faranah attendait beaucoup de lui. Mais après la célébration de la fête tournante de l’indépendance à Kankan, les Faranakas sont tombés dans une immense déception pour n’avoir pas abrité l’an 60 de cette fête. Depuis, les Faranakas ne cessent de dénoncer qu’ils sont dans les oubliettes du président. Un désespoir s’était installé.

Mais à l’occasion de cette dernière visite du chef de l’Etat, Alpha Condé a fait renaître l’espoir et la confiance aux Faranakas en faisant beaucoup de promesses aux populations frustrées. Sur coup, une effervescence a été créée au sein des Faranakas. Ces promesses sont entre autres :

– L’identification d’un lieu pour la construction d’une maison des jeunes moderne dépassant celle de Faranah dans un mois plus tard et l’ancienne sera transformée en magasin de stockage.

– La construction d’un tour de contrôle pour l’atterrissage désormais des avions.

– L’achèvement de la grande mosquée en construction depuis plus de trois ans.

– La mécanisation de l’agriculture.

– Changement des maisons administratives.

– La construction d’une usine de sucre dans la sous-préfecture de Banian

– Mise à disposition de plus d’un milliard de francs guinéens pour les femmes de la MUFFA (mutuelle de la finance pour les femmes africaines).

– Don de cinq cent millions de francs guinéens pour les jeunes

–  Appui organisations féminines pour ne citer…..

Les yeux des Faranakas restent désormais rivés vers la réalisation de ces promesses tenues par le chef de l’Etat.