Ligue 1 Guinéenne de Football : le Horoya entame sa saison par une défaite

0
298
Le Horoya Athlétic Club s’est incliné (1-2) devant la flamme Olympique à l’occasion du match en retard de la première journée. C’était au terme de la deuxième affiche de ce vendredi 20 novembre disputée en nocturne au stade du 28 septembre.
Dès la 5è minute, Abdoulaye Bangoura a ouvert le score pour la flamme suite à une gaffe  du portier Khadium N’ Diaye du HAC. L’égalisation interviendra  par Yahkouba Gnagna vers la fin de la première période.
Ce  score de 1 but partout conduira les deux équipes au citron. La victoire choisira son camp à la 88è grâce à un but Keita Mohamed qui permet à la flamme Olympique de l’emporter par 2 buts à 1.
En  première heure,  le wackriya de Boké a étrillé le Hafia FC 3-0 au compte de la 4è journée. Ainsi, le wakriya totalise  7 points  et partage   la tête du classement  avec l’Association Sportive des forces Armées de Guinée (ASFAG) et l’Ashanti de Siguiri.
Par contre, le  Hafia  reste à 5 points. En match avancé de la 5è journée, le c
Club Industriel de Kamsar (CIK) a chuté  devant l’ASFAG  sur le score de  1 but contre 3 ce jeudi au stade de la mission.
Le Santoba FC s’est contenté d’un partage de gâteau (0-0)  avec la SAG de Siguiri jeudi dernier  au vieux stade du 28 septembre.