Guinée : L’UFR solidaire du mouvement de protestation contre la hausse du prix de carburant

juillet 14, 2018 2:28
0
A l’initiative du Syndicat et des Forces sociales, un mouvement de protestation est prévu le mardi 18 juillet 2018 à Conakry ainsi que dans les villes provinciales de l’arrière-pays. Un mot d’ordre qui continue de bénéficier du soutien des citoyens et de certaines couches politiques.
C’est le cas notamment de l’Union des forces républicaines (UFR) de l’ancien Premier ministre Sidya Touré. En assemblée générale ce samedi 14 juillet, le vice-président de cette formation politique a réitéré la solidarité du parti du mouvement syndical annoncé pour protester contre la hausse du prix des produits pétroliers à la pompe.
« L’union des forces républicaines (UFR) reste solidaire du mouvement syndical », a exprimé le député Bakary Goyo Zoumanigui. Il trouve en cette augmentation la volonté manifeste de faire payer la facture de la mauvaise gestion des gouvernants par les pauvres populations.
Le gouvernement a augmenté unilatéralement le prix de carburant à la pompe passant de 8000 à 10000 francs guinéens. Ce qui a indigné le mouvement syndical provoquant de vives protestations populaires.
Nous y reviendrons.