voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Guinée : Mamadouba Paye Camara, un général à la tête du handball

    Dans le sport comme à la police, Mamadouba Paye Camara excelle. Jusque-là commissaire divisionnaire, le directeur du Bureau de stratégies et de développement du ministère de la Sécurité et responsable du projet de la carte d’identité nationale biométrique a été élevé cette semaine,  comme révélé en premier par Guinéenews, au rang de Contrôleur général de police. Pour Mamadouba Paye Camara, cette promotion en compagnie d’autres policiers sonne comme le couronnement de son dévouement. Lui qui a intégré la police en 2003.

    Discret policier, Mamadouba Paye Camara reste cependant un sportif bien connu. Son travail remarquable à la tête du handball guinéen a forcé l’attention des médias. En effet, avec Mamadouba Paye Camara, le handball guinéen est sorti de l’ornière avec notamment des équipes nationales féminines au parcours remarquable dans les compétitions internationales. En Guinée, le travail acharné de Mamadouba Paye Camara a aussi pour symbole le gymnase de Conakry qui a d’ailleurs abrité plusieurs compétitions internationales.

    Capable de concilier activité professionnelle et gestion sportive, l’élévation de Mamadouba Paye Camara va certainement bénéficier à son sport de cœur, le handball. Déjà, en 2012, la Confédération africaine de handball s’était attaché ses compétences en le nommant à la tête de sa commission Sécurité. Président de la Zone 2 et membre du Conseil exécutif de la CAHB depuis 2016, les avis du général sur les questions de sécurité pourront être davantage précieux.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE