Guinée – Mamou : Une fille de 6 ans enlevée et violée, son bourreau introuvable

avril 10, 2018 11:02
0

Le phénomène de viol sur des mineurs prend de l’ampleur dans la ville carrefour. Une fillette de 6 ans vient d’être victime dans la commune urbaine de Mamou.

La petite qu’on surnomme « AB », pour protéger son identité, portée disparue lundi 9 avril au matin au quartier Poudrière, a été retrouvée ce mardi 10 avril après avoir été violée.

Sur les circonstances de sa disparition, sa maman « FB », revient sur les faits. « J’ai laissé ma fille auprès de sa tante qui vend à côté du cinéma Poudrière. C’est de là qu’elle a disparu. Ainsi, nous avons fait un communiqué radio pour annoncer sa disparition », explique-t-elle.

Retrouvée 24h après sa disparition, la fille présentait des blessures au niveau de son cou. La chargée de la question de l’enfance à la direction préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance et la direction de l’office de protection genre enfance et mœurs (OPROGEM) ont conduit la fillette à l’hôpital pour des soins.

L’auteur de ce viol présumé est pour le moment introuvable.

Un autre cas de viol a été signalé dans la sous préfecture de Poredaka. Là, c’est un enseignant en langue arabe et prédicateur dans la localité qui est accusé d’avoir violé une de ses élèves qui est la jeune sœur à l’une de ses épouses.

Selon certains témoignages, Oustaz Ibrahima Diogo n’est pas à sa première fois. Il avait été chassé pour les pratiques d’adultère dans le district de Poukou où il donnait des cours.

Après les multiples démarches de certains sages pour ramener l’affaire au sein de la famille, le mis en cause croupit toujours à la maison d’arrêt de Mamou en attente de son jugement au tribunal de première instance de la région.

Nous y reviendrons.