Guinée- Nigéria : ‘’ Mon objectif est de remporter la partie face à la Guinée ’’ dixit le coach du Nigéria, Gernot Rohr

0
448

En conférence de presse avant d’affronter le Syli national demain à Alexandrie à 14 heures 30 GMT, le coach Gernot Rohr a décliné ses objectifs  quant à cette deuxième sortie du groupe B.

‘’On aura une bataille tactique à livrer dans ce match  face à un entraîneur qui a déjà été finaliste en 2013 avec le Burkina  Faso. Mon objectif est de remporter la partie face à la Guinée,  sachant que c’est une équipe de qualité, elle a beaucoup de pressions sur ses épaules après son nul (2-2) contre le Madagascar.  On revient en nos  (03) points qui  nous mettent en confiance contrairement au Syli qui a une grande pression  qui va se battre aussi pour  arracher la victoire. C’est l’équipe la plus difficile à jouer dans ce groupe, donc on doit les prendre au sérieux, c’est un match difficile, a-t-il dit

Crédités d’une bonne entame de compétition avec une victoire face au Burundi, 1-0  les Supers Eagles du Nigéria  caressent  déjà  le rêve  de jouer la qualification avant le dernier match face au Barea du Madagascar  au compte  de la dernière journée du groupe B.  ‘’ On est prêt physiquement pour aborder cette rencontre, nous allons faire un choix si intelligent. »

En dépit des qualités de l’adversaire (Syli national) qu’il reconnaît aux guinéens, Gernot Rohr  est optimiste de jouer ce match dans l’optique d’une qualification. ‘’ Certes  l’équipe guinéenne a des joueurs de qualité qui jouent dans les championnats  français , Anglais , notamment François Kamano, Amadou Diawara , Naby Keita , je crois un nul de plus  les mettra dans une situation inconfortable’’, a-t-il précisé .

A rappeler que le coup d’envoi de l’affiche Guinée – Nigéria sera à 14Heures 30 TU  à Alexandrie (Egypte) , match comptant pour la deuxième  journée du groupe B de cette 32è édition de la coupe d’Afrique Egypte 2019 .

Salematou Sylla, envoyée spéciale de Guinéenews© à Alexandrie