Guinée – Nouvelle Constitution : Komara du RPG charge les médias

0
727

« A l’intérieur du pays, toute la population est d’accord pour une nouvelle Constitution. Mais à Conakry, des gens  font la délation et la désinformation dans la presse. Le peuple de Guinée est vigilant, il n’attend plus la nouvelle Constitution mais plutôt, le jour du scrutin de référendum », a déclaré ce samedi 13 juillet le ministre du Travail, de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Lansana Komara en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG à Gbessia.   

« Dans la Guinée profonde, tous sont unanimes et d’accord qu’on parte à une Nouvelle Constitution.  Mais à Conakry, les gens racontent leur vie et la presse aussi se permet de servir le relais. La presse peut servir la cause de la nation tout comme elle peut aussi la desservir. Pour servir la nation, il faut le langage de la vérité. Nous invitons les journalistes à faire le langage de la vérité, la promotion de la vérité », a-t-il lancé.

« Le RPG a gagné toutes les élections en République de Guinée ! Les partis politiques ont toujours des arguments quand ils sont battus. Nous allons gagner non seulement le référendum qui arrive mais aussi, les autres échéances électorales notamment  législatives et présidentielles. Nous sommes convaincus de rafler l’écrasante majorité », a-t-il prédit.