Guinée : Pourquoi Mamadou Sylla a-t-il quitté la mouvance pour l’opposition?

0
647

Ancien allié du parti présidentiel, le RPG Arc-en-ciel, le président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, a expliqué  les raisons raisons de son départ de la mouvance présidentielleIl était l’invité spécial ce mardi 1er septembre de l’émission ‘’Sans Concession’’ de Guinéenews.org sur sa page Facebook.

«En 2010, je faisais partie des leaders politiques qui ont accompagné Alpha Condé. Le directoire de campagne entre les deux tours de l’élection présentielle de 2010 était installé chez moi. Toutes les promesses qu’Alpha Condé a  tenues envers la population de la Basse-Guinée n’ont pas été réalisées. Alpha Condé disait à l’époque qu’il ne connaissait pas la Guinée et les Guinéens.

Il a même dit qu’il n’a pas trouvé un Etat mais plutôt un pays. J’ai constaté que depuis son élection, aucun développement n’a été amorcé. Il y a des problèmes d’eau et d’électricité partout. On dit qu’il y a l’électricité, c’est parce que nous sommes en saison des pluies.

Il faut attendre le mois de mars pour voir la situation. On peut faire plus de 24 heures sans avoir l’électricité. Pire, l’eau se fait rare dans les robinets. Le réseau routier est très vétuste et au même moment, on parle de 3 000 kilomètres de bitumes. Je ne sais où. J’ai été en Guinée Forestière, j’ai vu l’état de nos routes. A Conakry, il y a que des grands trous sur les routes. Ils nous parlent de la situation macroéconomique pendant que la population n’a ni route, ni eau et moins encore l’électricité ainsi que le manger. C’est pourquoi je suis parti dans l’opposition».