Guinée-Présidentielle 2020 : voici les 12 candidatures enregistrées à la Cour Constitutionnelle (constat Guinéenews)  

0
1070

Mercredi 9 septembre 2020 à la Cour Constitution. Alors que les douze coups de minuit sonnaient pour annoncer la clôture de la réception des dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, la Rédaction de Guinéenews s’evertuait à comptabiliser le nombre de partis politiques ayant officiellement fait acte de candidature à ce scrutin présidentiel. Il ressort donc de cet exercice qu’il y en a eu au moins 12 dont les dossiers ont été réceptionnés mardi 8 septembre au greffe de la Cour Constitutionnelle.

Abdoulaye Kourouma, le candidat du parti RRD (Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), a été le 12ème aspirant à la magistrature suprême du pays à déposer sa candidature ce 8 septembre.

Sauf changement de dernière minute, les dépôts de candidatures constatés par Guinéenews ont été faits par Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir ; Me. Abdoul Camara du RGD ; Dr Ousmane Doré du MND, Dr Ousmane Kaba du parti PADES ; Abé Sylla de la NGR ; Dr Makalé Traoré du PACT ; Cellou Dalein Diallo de l’UFDG ; Laye Souleymane Diallo du PLP ; Makalé Camara du FAN ; Bouya Konaté de l’UDIR ; Edouard Zotomou Kpogomou de l’UDRP et RRD d’Abdoulaye Kourouma.

A signaler que la liste définitive des candidats retenus sera publiée ce mercredi 9 septembre par la Cour constitutionnelle.