Guinée : Quatre voleurs présumés de lampadaires arrêtés, à N’zérékoré

0
760
L’acte c’est produit dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai 2019, à 1h du matin au quartier Nyen, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Photo d’archives.
En effet, ce sont quatre voleurs de lampadaires qui ont été arrêtés en train de démonter ces lampadaires qui servent d’éclairage public tout au long des différents axes principaux de la commune urbaine.  C’est au moment où deux étaient montés sur deux poteaux et deux autres au sol en train de recevoir les panneaux démontés à travers une corde qu’ils ont été arrêtés par les riverains.
Joint au téléphone par la rédaction locale de Guineenews©, le maire de la commune urbaine Moriba Albert Delamou a confirmé l’attestation de ces 4 voleurs présumés par les braves population de Nyen. « Je suis très content de l’attestation de ces voleurs, car si vous faites un tour en ville, vous voyez que la plupart des lampadaires sont démontés. Donc leur arrestation permettra de démanteler le réseau. En plus, je remercie la population pour son sens de responsabilité et de civisme car ces voleurs sont arrivés saint et sauf à la gendarmerie, il n’ont été ni lynchés ni ligoté ; donc l’enquête doit être accélérée pour mettre mains sur les éventuels complices », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le commandant de la gendarmerie n’a pas voulu révéler l’identité des bandits sous le prétexte que les instructions et les enquêtes sont en cours.
Depuis le début du Ramadan, ce sont plus de dix lampadaires qui sont démontés à travers les quartiers de la commune urbaine dont les auteurs reste introuvables.