Guinée : regard critique de Bah Oury sur la nouvelle Assemblée nationale

0
675
« C’est une grande faillite politique que nous venons de vivre et de constater. Cette faillite politique, c’est la faillite de tout une génération qui s’est impliquée avec le président Alpha Condé dans le processus à un moment de la démocratisation de la Guinée ».

C’est par ces propos que le président de l’Union pour la démocratie et le développement (Udd) a abordé la question sur la nomenclature de la prochaine Assemblée nationale.

Pour Bah Oury, figurer parmi les décideurs qui vont ramener un parti unique au sein de l’Assemblée de la Guinée, personne ne devrait en être fier qelle que soit son opinion par rapport à la situation actuelle d’aujourd’hui de la Guinée. C’est-à-dire quelle que soit l’opinion de la mouvance ou de l’opposition.

« C’est une grande faillite. Et cette faillite incombe aux décideurs politiques d’aujourd’hui qui ont procédé à la liquidation de tout ce qu’une génération politique a rêvé de construire en Guinée, y compris même certains qui sont proches de M. Alpha Condé », déplore l’ancien ministre de la Réconciliation nationale.