voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Guinée : reprise de la délivrance des cartes nationales biométriques (responsable)

    A Conakry, la police a entamé depuis hier mercredi 27 janvier 2021 la délivrance des nouvelles cartes d’identité nationale biométrique, a constaté Guinéenews. Elle est délivrée dans les commissariats de police et s’obtient contre le paiement de 100 mille francs guinéens.

    « Les actes d’état civil sécurisés sont également disponibles dans les communes.  L’état civil s’obtient à 60 000 francs guinéens, alors que la carte d’identité nationale biométrique est à 100 000 francs guinéens », nous a indiqué le commissaire divisionnaire  Mamadouba Paye Camara, directeur du Bureau de stratégie et de développement au ministère de la Sécurité et chef du projet de la carte d’identité nationale biométrique.

    Le 09 septembre dernier, dans la salle des actes de  la mairie de Matoto, le gouvernement avait officiellement lancé la carte d’identité nationale biométrique et les états civils sécurisés. A l’époque, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé avait reconnu que les documents guinéens (carte d’identité nationale et actes d’état civil) attiraient suspicions et rejets hors du territoire national.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE