Guinée–Rwanda : le Syli effectue sa première séance d’entraînement

0
995

De retour au bercail après un stage  au royaume chérifien à El Jadida, au Maroc, les 23 joueurs du  Syli national ont  entamé  ses entraînements ce soir  au Stade 28 septembre. Ceci, en prélude au match qu’il livrera ce vendredi 12 octobre contre le Rwanda. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui est prévue en 2019 au Cameroun 2019.

Cette première séance ouverte au public s’est déroulée avec tous les joueurs convoqués par le Belge Paul Put. L’international Guinéen de Liverpool, Naby Kéita ‘’Deco’’ a débuté  d’abord avec le préparateur Physique avant de poursuivre avec  ses coéquipiers en  réveille  musculaire.

La mise en place se fera dans la matinée de demain (8h) à huit clos pour la suite avant d’en découdre avec le Rwanda sur la même pelouse du vieux stade du 28 septembre.

Cet entraînement a enregistré une forte mobilisation des supporters et fans des joueurs. Il a été rehaussé par la présence d’une brochette de personnalistes sportives.

Leader  du Groupe H après deux sorties de l’épreuve, la Guinée caracole en tête avec 6 points, suivie de la Côte d’Ivoire et de  la Centrafrique qui totalisent chacune 3 points et le Rwanda ferme cette poule avec  0 point.

Une victoire ce vendredi  face aux Rwandais  mettra les Guinéens en très bonne posture avec 9 points avant son déplacement de Kigali, capitale Rwandaise le 16 octobre prochain.  La défaite est interdite pour la sélection Rwandaise qui est sur une série de défaites depuis l’entame de ces éliminatoires pour la course à la CAN Cameroun 2019. Malgré cet élan imprimé  pour le Syli de Guinée, cette rencontre du 12 octobre doit être négociée avec beaucoup de sérieux pour ne pas tomber dans l’excès de confiance. Car du côté des visiteurs qui  tenteront certes  de jouer le tout pour le tout afin de se relancer dans la course.