voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26.3 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Guinée – Sierra Leone : voici les préalables à la réouverture des frontières 

    À Freetown, la Guinée et la Sierra Léone se sont accordés mardi sur certains préalables avant l’ouverture prochaine des frontières unilatéralement fermées par la Guinée en septembre 2020.
    Entre autres préalable, il s’agit, selon un communiqué du gouvernement guinéen,   » d’un partage d’informations sur des questions de sécurité, de l’organisation d’une patrouille conjointe par mois dès le 1er mars « 
    La patrouille devrait se faire dans les secteurs de Yumkelia, Pamelap, Kukuna-Laya…du côté léonais et à Ourékaba, Hèrèmakono (Faranah) et Nongoa du côté guinéen.
    Cette décision sur la réouverture des frontières intervient un peu plus d’une semaine après le séjour en Guinée, le 29 janvier dernier, d’une délégation sierra léonaise sur la question. Avant de dépêcher ses émissaires à Conakry, le Président sierra léonais, le général Maada Bio s’était plaint de la fermeture unilatérale de la frontière par la Guinée et avait demandé à la CEDEAO de se pencher sur la question.
    À Freetown, la délégation guinéenne arrivée lundi 08 février était conduite par le chef de la diplomatie guinéenne Ibrahima Khalil Kaba.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE