Guinée: Société Générale Guinée lance la commercialisation de ses cartes visa haut de gamme Infinite et Platinum

0
324

Le jeudi 10 octobre 2019, au cours d’un cocktail à l’hôtel Millénium Suites,  la banque Société Générale Guinée a annoncé la commercialisation de ses cartes visa haut de gamme (Infinite et Platinum) afin de mieux répondre aux multiples besoins de ses clients bonnes gammes et patrimoniaux en quête de services exceptionnels sur le plan national et international.

De 17 heures à 19 heures, le cocktail a regroupé des clients bien ciblés par la banque : des chefs d’entreprises, des hommes d’affaires, des personnalités de l’administration publique… Mme Céline Bukowski, responsable Marketing et communication de Société Générale Guinée, explique qu’il s’agit d’une clientèle à fort pouvoir d’achat et qui voyage énormément.

Devant ces invités haut de gamme, M.José Rebollar,  directeur général de Société Générale Guinée a indiqué qu’après le changement de dénomination – Société Générale des Banques en Guinée est devenue Société Générale Guinée – et  les  lancements  de YUP et  Connect, sa banque a pensé à satisfaire les besoins de ce type de clients qui n’était pas jusqu’ici  bien servi par le système bancaire en Guinée. « On amène aujourd’hui en Guinée un produit qui est déjà une réalité ailleurs… », a-t-il dit.

Les cartes visas haut de gamme sont de deux types. L’une dénommée Infinite est tarifié à 2 599 000 francs guinéens TTC l’année. Dotée d’une sécurité accrue grâce à l’intégration d’une puce (système EMV) et de prestations d’assurances parmi les plus riches du marché, elle dispose également d’une capacité de retrait et de paiement largement supérieure aux autres cartes existantes.  Avec Infinite, explique M.Bah Ousmane Lawal, chef du projet de la carte visa Haut de Gamme, le client a accès aux salons VIP dans plus de 800  aéroports internationaux, aux programmes de fidélité en Guinée et à l’étrangère, au service GCAS (programme global d’assistance au porteur de carte). Le client bénéficie également d’une conciergerie en Guinée et à l’étranger, d’une autorisation de paiement en urgence, d’une remise sur plusieurs services et achats haut de gamme…

Quant à la carte visa Platinum, un communiqué de presse de la banque explique qu’elle est aussi plus qu’une carte bancaire. Elle permet d’effectuer des retraits au Distributeurs automatiques de billets et des paiements sur TPE et internet en Guinée et à l’étranger et offre au client des prestations d’assurance, d’assistance médicale et juridique parmi les plus complètes du marché. En outre, poursuit le communiqué, la carte VISA Platinum dispose d’une capacité de retrait et d’achat beaucoup plus élevée que la VISA Premier. Entre autres avantages, M. Bah Ousmane Lawal a indiqué que le  client détenteur de la carte visa Platinum bénéficie d’une remise sur plusieurs services et achats haut de gamme. Ses avantages étant limités par à ceux de l’Infinite, la carte visa Platinum est facturée à 1 808 000 GNF TTC l’année.

« Le lancement de ce produit s’inscrit dans la logique et la continuité des services et produits que nous délivrons à notre clientèle. L’activité bancaire étant une activité en perpétuelle transformation, notre rôle est de rendre des services adaptés aux besoins de nos clients… », a dit M.Dramé Chérif, directeur général adjoint de Société Générale Guinée.