Guinée : Total lance Total Wash, son nouveau service de lavage auto à haute pression.

avril 3, 2018 1:46
0

Ce samedi 31 mars, à sa station-service de Sans Fil PTT, Total Guinée a lancé T-Wash, son nouveau service de lavage auto à haute pression. Avec ce service, Total-Guinée propose à ses clients un lavage à haute pression, rapide et à coût abordable. C’est du moins le constat fait sur place, lors de la démonstration en live de ce service. Le lavage commence par l’aspersion avec une haute pression d’eau chaude adoucie et savonneuse (shampoing) qui élimine les principales salissures . Cela, à l’aide d’une machine à laver. « L’eau chaude est plus efficace pour détacher les salissures», Houssainatou Diallo, la responsable Diversification et Partenariat de Total-Guinée. La deuxième étape du lavage consiste à faire passer la brosse à mousse sur le véhicule toujours avec de l’eau chaude. Une brosse qui élimine même les salissures les plus résistantes au lavage. Pour la troisième étape, celui du rinçage, on utilise la lance haute pression pour asperger cette fois-ci de l’eau froide sur le véhicule pour faire disparaitre la mousse. La quatrième et dernière consiste à cirer le véhicule. « L’avantage de l’utilisation de la cire de brillance  c’est qu’elle fait non seulement briller la voiture, mais aussi protège sa carrosserie et sa peinture sans trace », a expliqué Mme Diallo.  

Toutes les quatre étapes sont accomplies entre 10 à 14 minutes. Et pour tout ce service, le client ne débourse que 50 000 francs guinéens pour les petites voitures et  mini 4 × 4 et 70 000 francs guinéens pour les 4 × 4. « T-Wash est un service de qualité meilleure, avec un gain  temps et un coût vraiment raisonnable », résume Houssainatou Diallo.

Pour sa part, Mohamed Sanoussi Kaba, le responsable du Réseau, présente T-Wash comme un concept de lavage avec des appareils et produits appropriés à tout type de véhicule. « Il y a surtout des produits adaptés au nettoyage de l’intérieur des véhicules, notamment du tableau de bord et des tapis, des fauteilles », a voulu expliciter Mohamed Sanoussi Kaba.

Ce samedi, à l’occasion du lancement officiel, la démonstration en live s’est faite sur le véhicule de madame Fatou Baldé. A l’issue du lavage, l’expression de sa satisfaction a été à la hauteur du service qu’elle a bénéficé. « Je m’inquiétais de passer toute la journée à la station. A ma grande surprise,  je n’ai eu qu’à passer que 15 minutes d’attente. Non seulement cela a été rapide, mais j’ai eu du mal à reconnaître mon véhicule après lavage. J’ai eu l’impression d’être en face d’une nouvelle facture »,a-t-elle exprimé, avant de recommander à toute personne le service T-Wash.

Pour un premier temps, le service T-Wash est disponible dans cinq stations de Conakry. Il s’agit des stations de Sans Fil PTT, Belle-vue, T5, Minière et Kissosso.