Guinée : un important serveur de la BCRG prend un coup de court-circuit…

0
1092

La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) connaît depuis bientôt 48 heures des perturbations au niveau de son serveur où s’effectuent l’essentiel des opérations financières, a appris Guinéenews. Cet incident serait consécutif, rapportent nos sources, à un court-circuit enregistré par l’institution dirigée par Dr Louceny Nabé.

Selon une source digne de foi, « le serveur qui traite l’essentiel des paiements et versements à la Bcrg a pris un coup suite à un court-circuit. » Toutefois, faut-il le noter, nos différents interlocuteurs ne sont pas parvenus à nous déterminer avec exactitude l’ampleur de cet incident. Ce qui reste une évidence cependant, c’est que c’est dans la matinée d’hier mercredi que le constat a été fait.

En ce qui concerne les possibles conséquences de ces perturbations, il est important de relever qu’elles pourront durement toucher certains prestataires notamment les transitaires qui risquent d’être exposés au paiement des surestaries pour défaut de versement à temps à la BCRG.

Par ailleurs, faut-il souligner que toutes nos tentatives en vue de recouper cette information auprès des autorités de la banque centrale (les appels et messages adressés au gouverneur en font foi) sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.