Guinée : une délégation de l’UFDG « bouclée » dans un hôtel à Mamou

0
247

Arrivée à Mamou pour un meeting de sensibilisation contre le processus électoral en cours, la délégation de l’UFDG conduite par son vice-président Dr Fodé Oussou Fofana est bloquée dans son hôtel depuis le petit de ce samedi par les agents de la CMIS numéro 10 de Mamou.

D’autres gendarmes et policiers ont pris position autour du lieu de meeting dans le quartier Poudrière où les citoyens étaient conviés ce samedi à 10 heures.

Interrogé, Madiou Diallo, le Secrétaire fédéral de l’UFDG de Mamou explique que l’autorisation de la mairie avait été obtenue.  » Le parti avait écrit à la mairie pour l’organisation du meeting. Au lieu de la Maison des jeunes, nous avons choisi un petit terrain à l’intérieur du quartier Poudrière. La mairie a autorisé le meeting. Ce matin, nous avons été surpris de la présence des gendarmes et policiers qui ont bouclé les accès au domicile de la députée Djessira Traoré et à l’hôtel où loge la délégation venue de Conakry « , a-t-il confié.

Plus tard, quelques jeunes mécontents ont voulu barricader la route menant à Faranah dans le quartier Boulbinet. Les policiers ont vite réagi en les dispersant.

A midi, la psychose s’est installée dans la ville. Le commerce et autres services ont fermé.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les religieux de la ville ont pu accéder l’hôtel certainement pour désamorcer le problème.

Faut-il par ailleurs souligner que des bérets rouges sont actuellement visibles dans les rues de la commune. Une présence militaire que certaines sources justifient par la visite attendue ce dimanche du chef de l’Etat dans la ville.