Guinée : Une fusillade fait sept blessés au sortir d’une boite de nuit à Dara-Labé

juillet 11, 2018 8:09
0

Les faits remontent dans la nuit du samedi au dimanche 08 juillet 2018 à Dara Ketchoun dans la sous-préfecture de Dara-Labé, quant au sortir d’une boîte de nuit, un groupe de jeunes qui était sur le point de rejoindre le village a été pris à partie par un inconnu qui a ouvert le feu sur eux. Bilan de la fusillade, sept blessés, a-t-on appris de sources officielles.

Le tireur se serait servi d’un fusil de chasse artisanal à en croire à Taslima Baldé, le maire élu de la commune rurale de Dara-Labe. « Les gens étaient sur le point de rentrer en petit groupe, c’est à partir de là qu’une personne couchée par terre a tiré parce que les balles n’ont atteint que les pieds jusqu’aux genoux. On a fait les premiers soins parce que les balles sont toujours dans leurs corps. Pour l’extraction de ces balles, les médecins doivent procéder  à un traitement spécial », explique-t-il.

Depuis, les blessés sont tous en soins intensifs à l’hôpital régional de Labé. Pour l’instant le tireur reste introuvable. « L’auteur présumé de la fusillade n’est pas retrouvé pour le moment mais on a réussi à mettre l’un des organisateurs de la soirée aux arrêts et les enquêtes se poursuivent », ajoute-t-il.

C’est la énième fusillade aux alentours de cette boîte de nuit où la violence est devenue monnaie courante. Une information confirmée par le maire élu de Dara-Labé. « Effectivement, c’est une vérité, c’est un lieu isolé dans une brousse à côté d’un village. Évidemment, c’est distant du village ; c’est là-bas qu’ils ont réalisé cette boîte de nuit qui est toujours décriée. Donc, la notabilité et l’autorité n’étaient pas pour mais les jeunes qui ont construit la boîte de nuit ont forcé la situation. Ils sont soutenus quelque part par des personnes influentes parce que à eux seuls, ils ne pouvaient forcer la situation », dénonce El hadj Taslima Bah.

Il faut rappeler que drogue et alcool coulent à flots dans ce lieu de loisir réputé être très dangereux.