Guinée : vers la formation d’un bloc politique

février 13, 2019 3:01

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) était invité mardi, de l’émission GG, d’Espace Fm. A cet effet, l’ancien Premier ministre, Sidya Touré, a dévoilé un coin du voile sur la nouvelle coalition des partis politiques de l’opposition dénommée COR (Coalition de l’Opposition pour la Rupture). Selon le leader de l’UFR, il s’agit d’éviter «l’idée de file».

Interpellé sur le départ de Dr. Faya Milimouno de l’opposition républicaine pour la COR, Sidya Touré répond : « on n’a pas besoin de déboucher un garçon comme Dr. Faya Millimounou qui sait exactement ce qu’il veut. C’est un faux débat».

Est-ce que c’est vous qui êtes à la tête de la COR ? Le président de l’UFR, Sidya Touré a coupé court. «Non pas du tout ! Je ne suis à la tête de rien du tout. Nous sommes en train de discuter. Il n’y a pas de tête. On veut éviter l’idée de file donc il n’y a pas de tête», a-t-il répondu.

Ce nouveau bloc politique est composé entre autres de l’UFR de Sidya Touré, le PEDN de Lansana Kouyaté, le Renouveau de Bah Oury, le BL (Bloc Libéral) de Dr Faya Milimouno.