Guinée : Vers la levée de l’interdiction des manifestations à caractère politique

0
127

L’interdiction des manifestations à caractère politique par le ministère de l’administration du territoire est en passe  d’être levée. C’est ce qu’appris Guineenews© de sources concordantes.

Pour rappel, deux manifestations sont prévues à Conakry les mercredi et jeudi prochains. La première appelée « marche blanche » est à l’initiative des femmes du FNDC (front national pour la défende de la constitution). La seconde est prévue par l’ensemble des militants la même plate-forme (FNDC).

A propos de la marche blanche des femmes du FNDC, c’est le maire de Dixinn qui a annoncé l’autorisation au téléphone de Guineenews©. Par la même occasion, Mamadou Samba Diallo informe être en train de préparer une réunion de travail avec les organisatrices et le gouvernorat de Conakry.

Pour ce qui est de la marche du FNDC, le jeudi 24 octobre, c’est une source proche de l’opposition qui donne l’information à votre quotidien électronique de référant à des informations partagées dans une plate-forme créée via les réseau. Ajoutant là aussi que les organisateurs sont également attendus au gouvernorat de la ville de Conakry demain mardi pour une réunion avec les autorités.

A rappeler qu’il y a un peu plus d’une année, les manifestations à caractère politique étaient « illégalement » interdites par le ministère de l’administration du territoire jusqu’à nouvel ordre. Une interdiction bravée par le front national pour la défense de la constitution qui a organisé des manifestations dont la répression a fait une dizaine de morts la semaine dernière…

Nous y reviendrons.