Guinée : vers la suspension du mot d’ordre de l’USTG ?

0
138

Vers la suspension du mot d’ordre de l’Union Syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) qui appelait les travailleurs à rester à la maison. En tout cas, son secrétaire général Abdoulaye Sow a été reçu ce mercredi 16 octobre par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Kéira.

Joint au téléphone par Guinéenews, Abdoulaye Sow a affirmé que le ministre Alpha Ibrahima Kéira l’a rassuré qu’il a pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité des travailleurs. « Le Bureau Exécutif de l’USTG va se réunir probablement demain jeudi 17 octobre pour donner une réponse au ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Kéira », a-t-il laissé entendre au bout du fil.

Il faut, par ailleurs, rappeler que la centrale syndicale USTG comprend, entre autres, la Fédération Syndicale des Banques, Assurances et Microfinances (FESABAG), le Syndicat Libre des Enseignements et Chercheurs de Guinée (SLECG), la Fédération Syndicales Autonome de la Téléphonie (FESATEL) (…).

Dans le secteur bancaire, le mot d’ordre a été largement suivi dans la banlieue de Conakry où les banques et assurances autres institutions de microfinances sont restées fermées alors que les différents sièges ont assuré le service minimum.