voir Plus
    mercredi, 14 avril 2021
    26.4 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Guinée – VIH-Sida : inquiétudes à Kindia

    Cette hausse de cas des personnes infectées par le VIH-SIDA est devenue particulièrement inquiétante et sème une véritable psychose au sien des populations de Kindia.

    C’est le point focal Kindia en charge des personnes vivant avec le VIH-Sida qui tire la sonnette d’alarme.  Citant les statistiques livrées par l’hôpital régional de Kindia, ce dernier indique que sur les 501 personnes atteintes, 334 femmes de tous les âges.

    « Si on se base spécifiquement sur le mois de janvier 2021, nous sommes à 501 cas dont 334 femmes, 167 hommes et 16 enfants », a déclaré Dr Fabert.

    Pour lui, cette triste réalité par rapport à la flambée de tu taux de prévalence du VIH-Sida doit interpeller : « la situation est tout à fait inquiétante parce que nous constatons qu’il y a chaque jour au moins 5 à 7 cas d’infections dans la communauté. Ce qui est préoccupant en tenant compte du nombre de la population. »

    Pour inverser la tendance, le médecin généraliste, Dr Fabert préconise la prise de conscience des personnes infectées pour faciliter la tâche au corps médical. Il suggère par ailleurs aux citoyens l’utilisation des préservatifs pour briser la chaine de propagation.

    Faut-il souligner que la prise en charge des personnes vivant avec le VIH-Sida est gratuite et à Kindia cette prise en charge est faite à l’hôpital régional.

     

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE