Guinée : Vista Bank ouvre son agence Sanoyah

0
976

En vue d’être plus près des populations, la banque Vista Bank a ouvert sa nouvelle agence de Sanoyah, dans la préfecture de Coyah, ce 14 décembre 2020 en présence des autorités locales et de nombreux citoyens.

Selon le Directeur général adjoint de Vista Bank, Tirmiziou Diallo, l’ouverture de cette agence à Sanoyah s’inscrit dans le cadre de la contribution de cette institution à une meilleure couverture bancaire de la Guinée. « Elle est l’expression de notre politique d’expansion et de proximité », a-t-il indiqué.

Selon Tirmiziou, la Guinée enregistre une avancée considérable en termes de couverture bancaire, mais vu l’importance du potentiel de développement existant, il y a la nécessité d’améliorer la situation actuelle :  « Il convient de noter que malgré les grandes avancées enregistrées dans le pays en termes de couverture bancaire, 184 agences bancaires à date, n’en demeure pas moins le potentiel de développement est encore très grand pour améliorer le taux de bancarisation comme le souhaite notre autorité de tutelle, la BCRG. Avec cette nouvelle agence ici, votre banque compte 17 agences dont 8 à Conakry. »

Poursuivant son intervention, Tirmiziou Diallo, décline les services qu’offre l’agence Vista Bank de Sanoyah : « En ouvrant cette agence, nous mettons à la disposition des populations et des opérateurs économiques des produits bancaires  tels que : des comptes courants, une gamme variée de comptes d’épargne composée de l’Epargne Junior, du Plan Epargne Etudes, du Plan Epargne Retraite ; des produits de crédits répondant aux besoins de tous types de clientèle ; des services SMS alert ; des produits de transfert d’argent tels que Western Union, Cash Minute, Wari, etc. »

Avant de procéder à la coupure du cordon inaugural, Elhadj Adama Kaba, Secrétaire général chargé des Collectivités de Coayah, représentant le préfet, a rappelé le fait que Coyah est une zone où sont présents de nombreux opérateurs économiques.

Donc, selon lui, l’ouverture de cette agence à Sanoyah va satisfaire les populations : « Il y a la place de plusieurs institutions financières dans cette préfecture du fait de la forte demande des différents segments et masse. Et votre implantation ici va soulager les opérateurs économiques. Je voudrais attirer votre attention sur la nécessité de qualifier votre offre de produits et services en vue non seulement de satisfaire les populations, mais aussi faire face à la concurrence. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.