Guinée vs Rwanda : le Syli domine le groupe H avec 9 points

octobre 12, 2018 9:23
0

Le Syli de Guinée vient de confirmer son statut de leader du groupe H en enchaînant trois victoire en trois matchs d’affilée. Il mène les débats de sa poule avec désormais 9 points.

Recevant son homologue du Rwanda ce vendredi 12 octobre sur ses installations sportives à Conakry, la troupe de Paut Put s’est imposée sur la marque de 2-0. Ceci, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

Après une première période légèrement dominée par les visiteurs  en manque de lucidité devant le but du Syli, les Rwandais sont pourtant bien rentrés dans la partie en portant le danger  dans le camp adverse. Les Guinéens se réveillent vers le dernier quart d’heure avec l’expérience de Naby Kéita qui pousse le défenseur Rwandais à concéder un pénalty, nous sommes à la 33ème minutes de jeu, qui sera transformé à la 35ème par le Bordelais Kamano François qui inscrit l’unique de la première explication.

De retour des vestiaires, c’est un Syli en confiance qui se lance dans la partie, les entraîneurs mettent leurs touches techniques. Le salut viendra du bon coaching du Belge, Paul Put qui, à la place d’Ahmadou Diawara fait rentrer le second buteur du onze guinéen, Ibrahim Cissé. Sur un triangle bien réussi de Naby Kéita, François Kamano qui sert le nouvel entrant sur un plateau d’argent, classe Ives Kimingi et  rassure ses coéquipiers avec le but de break qui enfonce le clou.

Un résultat qui permet au Syli de se maintenir au fauteuil de leader avec les 9 points avant d’effectuer son déplacement pour Kigali, capitale Rwandaise à l’occasion de la 4ème journée de cette épreuve, le 16 octobre prochain. Cette troisième contreperformance du Rwanda réduit ses chances de qualification, pendant que la Côte d’Ivoire et la Centrafrique qui s’affrontent aussi dans l’autre affiche de ce groupe H.