voir Plus
    mercredi, 21 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Hadj 2018 : 5 cas de morts dans les rangs des pèlerins guinéens (témoin)

    Une semaine après la fin du Hadj, le premier convoi des pèlerins guinéens devrait quitter la Mecque le lundi 3 septembre prochain pour Conakry, selon le calendrier établi par la commission d’organisation.

    Sauf changement de dernière minute, le premier vol devra avoir prioritairement à son bord, les personnes âgées, les malades et les officiels, a confié au bout du fil ce mardi 28 août à Guinéenews, Abdourahmane Barry, membre de la commission accueil et logement des pèlerins guinéens à la Mecque.

    «Effectivement, selon le programme préétabli, c’est le 3 septembre prochain que le premier convoi va quitter ici pour Conakry. D’ailleurs, c’est le même cas pour tous les pèlerins ouest-africains à part la Guinée-Bissau qui a déjà embarqué quelques personnes. D’habitude, dans ce premier vol, on embarque les personnes les personnes âgées, les malades et éventuellement les officiels. Mais on attend de voir…», a fait savoir Abdourahmane Barry.

    Au cours de ce pèlerinage, 5 Guinéens ont trouvé la mort, nous a précisé notre interlocuteur. Au nombre de ces décès il y a, explique Elhadj Abdourahmane,  un homme qui a trouvé la mort dans l’avion, une femme à Médine et trois autres à la Mecque avant le départ des pèlerins pour Mina.

    On a fait le recensement de ces personnes décédées mais je ne peux pas donner leurs noms pour éviter la panique, a indiqué notre source affirme que le corps de celui qui mort dans l’avion a été envoyé vers le Soudan. Mais dit ignorer s’il a été ramené en Guinée ou pas.

    Par ailleurs, d’autres sources nous rapportent que les pèlerins guinéens seraient confrontés à d’énormes difficultés liées à l’insalubrité, le déplacement et la collation. Ces malheureuses situations  seraient dues, affirment-elles, à une mauvaise organisation du hadj.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE